Doorgaan naar hoofdcontent

Shiatsu au Japan Expo à Bruxelles

C'est quatre semaines avant l'exposition que la FBS fut contactée par les organisateurs de la «Japon Expo» pour une participation permanente durant les 3 jours de l'expo.
C'est donc dans l'urgence que la FBS a répondu présent et a organisé cet évènement.

Un appel à tous les praticiens reconnus par la FBS a été lancé et c’est avec enthousiasme que La Ferme de Bourdon / Kan Wa y a répondu favorablement.
Samedi 5 novembre, Veerle Van Hecke était présente sur le stand de la FBS au Japon Expo 2011. Elle rejoignait une équipe de thérapeutes en shiatsu composée de Riet Steenhoudt, David Gaugin en Nicole Denoo.
Ce fut un grand succès pour cette équipe de praticiens en shiatsu de la FBS ! Les personnes qui souhaitaient recevoir un shiatsu faisaient la file devant le stand. Celle-ci n’a pas diminué jusqu’à la fin de la journée !
Merci à Frans Copers, secrétaire de la FBS et Président de la Fédération Européenne de Shiatsu (USF) pour la confiance qu'il nous a accordé en acceptant notre participation à cet évènement.





Reacties

Populaire posts van deze blog

Constellation Systémique avec les chevaux

Ce vendredi 17 mai atelier de Constellation Systémique avec les chevaux Constellations systémiques qu'est-ce que c'est ?  C'est un outil innovant, à travers d'un "jeu de rôles", on laisse émerger la représentation globale de votre système (familiale en général) permettant ainsi la compréhension de ses dynamiques et blocages. On utilise l'intelligence émotionnelle et on passe par le corps. On rend visible tout ce qui était caché, non-dit, implicite. Le problème contient sa solution. En le rendant visible, on permet l'émergence de la solution. . Pourquoi consteller avec le cheval ? C'est un être vivant sans jugement et ils sont maitres dans l'intelligence émotionnelle. Lors d'une constellation ils peuvent être miroir ou révélateur ou gardien du processus. . Si vous vous posez les questions suivantes régulièrement : * Je n'avance pas dans ma vie * J'ai l'impression d'être bloqué et je ne sais pas pourquoi * Des évènem

Atelier Seiki - Initiation

Atelier de Seiki initiation Seiki oui,  non, non,  nous nous trompons pas de lettre ;) Le Seiki moment de partage entre deux personnes. Comme Kishi Akinobu nous disait : faire sans faire, toucher sans toucher, être en résonance avec son partenaire, laisser le KI ( ou QI : cette énergie vitale, universelle) bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme comme une danse intérieure et laisser le corps suivre son propre mouvement spontané interne. Le Seiki est aussi un chemin qui apprend à nous reconnecter avec nous même, à retrouver notre vraie nature profonde.​ Le Seiki est particulièrement apprécié des thérapeutes de Shiatsu ainsi que d'autres thérapeutes manuels et paramédicaux qui y ont trouvé un art du toucher et un ressenti du KI non découvert auparavant. (Définition du Seiki par Catherine Dompas - SU) Depuis 2006, ma première rencontre avec Kishi Akinobu, je pratique le Seiki et le temps est venu pour le partager avec vous. Apprendre la techniq

Atelier été : et si tu parlais à un cheval (ados et pré ados)

Atelier - été 2 journées de coaching équin, 2 journées pour vivre un moment avec les chevaux pour pré ados et ados Le thème des 2 journées : “Repartir du bon pied vers la rentrée avec les poneys et les chevaux” Grâce aux chevaux et le travail au sol avec eux, nous pouvons avec les enfants tester comment il/elle pose ses limites, prends ses décisions, communique avec les autres, est clair avec lui-même. Les exercices proposés varient le long de la journée mais toujours en présence des chevaux. Nos groupes sont limités à 6 personnes. L’enfant n’a pas besoin d’avoir des pré requis avec les chevaux et ce ne sont pas des ateliers d’équitation. Pourquoi travailler avec les chevaux : Comme les adultes, les enfants sont traversés par tout un tas d’émotions. Lors de nos ateliers « si tu parlais à un cheval… », on aborde toute une série de thèmes : la communication avec les autres, apprendre à écouter ses propres besoins, collaborer, développer ses capacités, prendre confiance, mieux